Nettoyage extrême d’une maison Diogène Rue des Écoles à Montpellier

Cette semaine, notre équipe a été sollicitée pour une intervention de haute volée dans le cadre du nettoyage d’une maison dite « Diogène ». Située Rue des Écoles à Montpellier, cette habitation était dans un état de délabrement et d’insalubrité extrême selon les dires des proches du propriétaire.

Dès notre arrivée sur place, nous avons effectivement été confrontés à une situation pour le moins hors norme. L’intérieur de la maison était jonché d’amoncellements d’objets divers, de détritus et d’excréments sur plusieurs décennies selon les estimations. Une véritable grotte d’Ali Baba à ciel ouvert, dans un état sanitaire déplorable.

Forts de notre expérience dans la gestion de chantiers extrêmes, nous avons dans un premier temps sécurisé les lieux et équipé notre équipe de protections individuelles renforcées (combinaisons étanches, masques à cartouches, etc.). Puis, nous avons engagé un vaste chantier de déblaiement et de décontamination :

  • Évacuation de l’ensemble des détritus et encombrants
  • Extraction des sols et démolition partielle pour supprimer tout vecteur insalubre
  • Dépoussiérage par aspiration jusqu’au dernier recoin des surfaces restantes
  • Désinfection en profondeur au produit bactéricide et antifongique
  • Assainissement de l’air par une unité de ventilation à filtres HEPA

Au terme de 4 jours d’un travail acharné, cette maison autrefois perdue a pu retrouver un niveau de salubrité décent et respirable. Les prochaines étapes de rénovation globale pourront ainsi être engagées dans des conditions pérennes et sécurisées.

Nos équipes ultraspécialisées sont formées pour gérer avec la plus grande efficacité ces situations d’insalubrité critique. N’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoins de nettoyage Diogène ou insalubre leur professionnalisme à toute épreuve sera votre meilleure alliée !